Les outils gratuits à votre disposition pour gérer votre endettement

Des outils gratuits pour vous aider

Rares sont les outils gratuits, aussi devez-vous savoir en tirer parti, surtout lorsqu'ils vous permettent de gérer vos finances plus efficacement, de réduire votre endettement, de revoir vos mensualités, etc.

Les calculettes surendettement en ligne

Il existe nombre de calculettes en ligne pour faire le point sur votre taux d'endettement et pour que vous puissiez mettre des chiffres sur l'état actuel de votre santé financière. Il est parfois nécessaire de prendre ainsi conscience de la réalité de sa situation, car en matière de finance, le déni est souvent de mise, d'autant plus lorsque des problèmes existent. Simples à utiliser et très efficaces, les calculettes en ligne vous donneront un aperçu très parlant de votre réalité financière et vous éviteront des calculs fastidieux.

Les simulateurs de prêt

Plutôt que de subir des prêts aux taux trop élevés, peut-être auriez-vous intérêt à profiter du rachat de crédit. Pour savoir si vous avez la possibilité de réaliser une opération intéressante, profitez des simulateurs en ligne. Ceux-ci appliquent pour vous les taux sur une durée prédéfinie et vous fournissent des indications sur ce que seront vos mensualités, les sommes auxquelles vous pouvez prétendre selon vos possibilités actuelles, etc. C'est un moyen simple de comparer les offres et de savoir si vous pourriez alléger le poids de vos créances en procédant simplement à une consolidation de prêt.

Des associations et des organismes

Des assistances gratuites existent et vous pourriez bien y trouver les conseils nécessaires, des offres intéressantes et pourtant méconnues, des solutions légales pour revoir vos dépenses à la baisse d'une manière très simple. Dans tous les cas, vous y trouverez un soutien moral et des conseils de première main qui ne pourront que vous être utiles. Les interlocuteurs pourront éventuellement vous diriger vers des structures plus adaptées comme l'association CRESUS ou vous seconder lorsque vous devrez entrer en contact avec vos créanciers.

zp8497586rq

Commentaires fermés.

Dernièrs Articles

Qui sommes nous ?

L’équipe de commission surendettement travaille dans le but d'apporter plus de clareté dans la compréhension de la procédure de surendettement des particuliers. Notre site est 100% bénévole et indépendant des organismes de crédit ou de la Banque de France.

Conscient que le dépôt d'un dossier de surendettement personnel représente une étape difficile dans la vie d'une famille, nous nous efforçons de vous faciliter la tache en proposant de l'information, des outils et des astuces pour vous sortir du surendettement.