Gestion de dette, des solutions existent malgré ce que vous croyez

La gestion de dettes ou la solution pour adapter vos créances à vos finances

Si vous n'êtes plus en mesure de faire face au paiement de vos mensualités, attendre que la situation s'arrange ne vous promet guère que des problèmes financiers plus graves. Choisissez plutôt de faire face à vos obligations et de procéder à une gestion de dettes qui vous permettra d'étaler vos paiements, de profiter de rachats de crédits, etc. Il s'agit simplement d'accorder vos dettes à vos possibilités financières, pour ne pas vous laisser sombrer dans l'endettement lourd ou le surendettement et pour que vous puissiez continuer à profiter de votre argent pour assumer tous les postes de votre budget.

La gestion de dettes se fait aussi avec votre banquier

Bien des banques ont des solutions pour vous permettre de procéder à une gestion de dettes plus souple que celle que vous connaissez actuellement, à condition, le plus souvent, que votre endettement ne soit pas encore trop lourd. N'hésitez pas à prendre contact avec votre banquier pour lui faire part de votre situation et des difficultés que vous rencontrez. Il pourra mettre en place des réductions éventuelles de frais, vous proposer des crédits plus intéressants que ceux qui grèvent lourdement votre budget. Taux moins importants, période de remboursement plus longue, gestion plus souples des mensualités et de leur report éventuel sont quelques unes des solutions qui vous permettront de retrouver des finances vivables et viables.

La gestion de dettes par vos propres moyens

Si votre banquier ne peut vous fournir une solution satisfaisante pour vous aider à remettre vos finances sur la voie de la stabilité, vous devrez prendre en main votre gestion de dettes. Pour cela, multipliez les demandes de devis gratuits pour un rachat de crédit, profitez d'une calculette en ligne pour établir clairement ce qu'il en est de votre taux d'endettement, cherchez les moyens de procéder à un remboursement anticipé de vos crédits les plus lourds. En allégeant vos paiements ou en les étalant sur une période plus longue, vous retrouverez l'équilibre financier qui vous fait défaut.

zp8497586rq
zp8497586rq

Commentaires fermés.

Dernièrs Articles

Qui sommes nous ?

L’équipe de commission surendettement travaille dans le but d'apporter plus de clareté dans la compréhension de la procédure de surendettement des particuliers. Notre site est 100% bénévole et indépendant des organismes de crédit ou de la Banque de France.

Conscient que le dépôt d'un dossier de surendettement personnel représente une étape difficile dans la vie d'une famille, nous nous efforçons de vous faciliter la tache en proposant de l'information, des outils et des astuces pour vous sortir du surendettement.