5 idées pour faire bouger ses crédits et mieux les gérer

Faire bouger ses crédits ?

Les crédits sont tout sauf fixés, inamovibles. Les taux fluctuent, à la baisse comme à la hausse, les conditions de prêt et de remboursement varient, le prix des différents services fait l'objet de modifications régulières. Pourquoi devriez-vous continuer à assumer et subir des prix qui ne sont plus en phase avec la réalité du marché du crédit, pourquoi payer trop cher pour des services que d'autres vous proposent à prix bien plus intéressant ? Sachez profiter des quelques conseils suivants pour faire bouger vos crédits et les adapter à la réalité financière telle que vous la subissez.

1. Soyez incollable sur les tarifs

De nombreux moyens gratuits de vous tenir au courant existent, profitez-en et épuisez-les. Comment savoir si vous avez trouvé une offre intéressante ou si votre crédit actuel est encore justifié si vous n'avez aucune idée de ce qui se pratique actuellement sur le marché ?

2. Osez vous renseigner

Les organismes et banques mènent régulièrement des études pour connaître les besoins et les attentes des clients et prospects, pourquoi n'en feriez-vous pas autant ? Demandez des dossiers comme si vous vouliez réellement déposer une demande de crédit, appelez et posez des questions. Il en va de votre stabilité financière, vous devez prendre le temps de vous renseigner. N'ayez aucun scrupule à faire des demandes même si vous pensez ne pas déposer un dossier par la suite. Vous disposerez au moins d'un nouvel élément de comparaison. Et comme cela ne vous engage à rien, si le moment de changer n'est pas venu, au moins en serez-vous sûr.

3. Soyez moderne

Internet vous donne accès à une mine d'informations, à des demandes de devis gratuits, à des tarifs particuliers, etc. Profitez-en ! Vous gagnerez du temps et vous multiplierez les informations gratuites.

4. Vérifiez les prix

Le tarif de l'assurance emprunteur qui vous est proposée est-il réellement intéressant ? Pouvez-vous faire l'impasse sur des services qui n'ont d'utilité que pour ceux qui vous les facturent ? Vérifiez le prix et la justification de chaque élément venant peser sur le tarif final de votre crédit. Si vous pouvez trouver moins cher ailleurs, prenez le temps de changer, vos fins de mois seront bien plus simples par la suite.

5. Pensez à long terme

Ne vous laissez jamais piéger par les économies rapides qui vous coûtent cher par la suite. Pensez à long terme, parce que souscrire un crédit est une opération qui vous engage pour des années. Calculez en tenant compte de l'étalement dans le temps et vous pourriez bien être surpris par le coût de revient final d'apparentes bonnes affaires sur le moment.

zp8497586rq

Commentaires fermés.

Dernièrs Articles

Qui sommes nous ?

L’équipe de commission surendettement travaille dans le but d'apporter plus de clareté dans la compréhension de la procédure de surendettement des particuliers. Notre site est 100% bénévole et indépendant des organismes de crédit ou de la Banque de France.

Conscient que le dépôt d'un dossier de surendettement personnel représente une étape difficile dans la vie d'une famille, nous nous efforçons de vous faciliter la tache en proposant de l'information, des outils et des astuces pour vous sortir du surendettement.