Solution pour surendettement interdit bancaire et FICP

L’interdit bancaire touche de plus en plus de personnes à travers l’hexagone, notamment à cause d’une conjoncture économique complexe (crise, chômage, etc…) mais aussi à cause d’une société de consommation vorace qui oblige les acteurs économiques à consommer pour exister. Cela entraine inévitablement de nombreuses personnes dans une situation de surendettement.

Surendettement fiché Banque de France ou interdit bancaire

Dans le cas présent, nous pouvons évoquer le surendettement interdit bancaire. La majeure partie des personnes concernées sont bien souvent fichées FICP, c’est-à-dire que ces dernières ont subi des incidents dans le cadre d’un remboursement de crédit (défaut de paiement, dépôt d’un dossier de surendettement, etc…). Rappelons que le fichage FICP signifie Fichage Interruption de Crédit Particulier. Le surendettement ficp peut concerner des ménages en situation passive ou active.

Dossier de surendettement et fichage FICP

Soit il s’agit d’une situation où les évènements sont défavorables sans que les ménages ne puissent rien faire (chômage, divorce, etc…), soit ces derniers sont pleinement conscients de leurs actes en achetant notamment des biens non indispensables. Le fichage est centralisé auprès des différents organismes de crédits qui disposent de facto d’informations au sujet des ménages en difficulté. Dans les deux cas, il est possible de déposer un dossier de surendettement afin de trouver une solution pour faire face à ses créanciers malgré une baisse notable des ressources.

Solution surendettement et commission de surendettement

Cela se réalise directement auprès de la commission de surendettement qui se chargera de proposer une solution viable, notamment à travers l’aide d’un avocat spécialisé en surendettement. Aussi, vous pouvez avoir recours à une associations de surendettement comme CRESUS surendettement dont l’objectif est de pouvoir vous conseiller aussi dans le cadre d’un surendettement interdit bancaire. N’hésitez pas à solliciter les organismes concernés pour vous permettre de trouver une solution viable à votre situation économique.

Termes de recherche : surendettement interdit bancaire, credit pour interdit bancaire surendettement, surendettement et interdit bancaire, interdit bancaire et surendettement

Dernièrs Articles

Qui sommes nous ?

L’équipe de commission surendettement travaille dans le but d'apporter plus de clareté dans la compréhension de la procédure de surendettement des particuliers. Notre site est 100% bénévole et indépendant des organismes de crédit ou de la Banque de France.

Conscient que le dépôt d'un dossier de surendettement personnel représente une étape difficile dans la vie d'une famille, nous nous efforçons de vous faciliter la tache en proposant de l'information, des outils et des astuces pour vous sortir du surendettement.