Le Crédit revolving et le surendettement

Le surendettement des particuliers est le résultat de la contraction d’un trop grand nombre de crédits de la part d’un ménage qui ne peut plus faire face aux remboursements de ces derniers. En effet, son taux d’endettement est trop important pour lui permettre de rembourser ses crédits et de réaliser les dépenses fixes du foyer comme le loyer, la nourriture ou encore le règlement des différentes factures (EDF, téléphone, internet, etc…).

Crédit revolving surendettement

Parmi les produits financiers relativement nocifs, il y a le crédit revolving qui est aussi appelé le crédit renouvelable. Son principe est simple, vous réalisez un credit en ligne rapide et à mesure que le remboursez, le capital se reconstitue afin que vous puissiez le réutiliser. Ainsi, la somme totale empruntée dépasse largement le montant de départ initialement prévu.

Prêt personnel et surendettement

De plus, le taux d’intérêt du crédit revolving est plus important que la moyenne. Clairement, cela indique qu’à mesure de l’utilisation de la dite « réserve d’argent », vous ne remboursez plus que peu de capital mais énormément d’intérêts. Le surendettement des ménages est en partie lié à ce type de produit financier qui est d’ailleurs dans la ligne de mire du ministère de l’économie, notamment dans le cadre de la loi Lagarde qui est mise en place depuis le premier trimestre 2011.

Réserve d’argent et surendettement

Crédit renouvelable et surendettement sont intimement liés, c’est pourquoi il est préférable d’éviter ce type de financement. Si vous vous trouvez dans une situation de surendettement, alors n’hésitez pas à contacter la commission de surendettement qui vous proposera des solutions afin de faire face aux dettes de vos créanciers. Un avocat surendettement vous sera affecté afin d’étudier dans les moindres détails la structure même de votre surendettement. N’attendez pas plus longtemps et faites appel à des spécialistes

Termes de recherche : credit revolving surendettement

Dernièrs Articles

Qui sommes nous ?

L’équipe de commission surendettement travaille dans le but d'apporter plus de clareté dans la compréhension de la procédure de surendettement des particuliers. Notre site est 100% bénévole et indépendant des organismes de crédit ou de la Banque de France.

Conscient que le dépôt d'un dossier de surendettement personnel représente une étape difficile dans la vie d'une famille, nous nous efforçons de vous faciliter la tache en proposant de l'information, des outils et des astuces pour vous sortir du surendettement.